Journée Mondiale de la Contraception

Journée Mondiale de la Contraception
France 26/09/16

Résultats de l’enquête internationale Opinion Health/Bayer « Les Millenials (les femmes de 21-29 ans) - Pourquoi les femmes oublient leur pilule ? »

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Contraception, une enquête internationale Opinion Health/Bayer intitulée « Les Millenials et la contraception : Pourquoi les femmes oublient la pilule ? » a été menée dans neuf pays dont la France, en juin 2016. 4500 femmes prenant une contraception orale quotidienne, âgées de 21 à 29 ans, ont été interrogées.

Les Millenials (génération Y, femmes entre 21-29 ans) connaissent de grands changements dans leur mode de vie et ont des habitudes qui évoluent fréquemment avec un emploi du temps souvent chargé.

Le sondage a examiné les changements de mode de vie auxquels font face les Millenials et, a étudié l’influence que cela peut avoir sur leurs habitudes et leurs activités quotidiennes, y compris la prise de la pilule.

Cette enquête a révélé qu’en période de changements, le niveau de stress est accru et le risque de rompre certaines routines de la vie quotidienne, comme la prise de la pilule, augmente.

En France, 39% des femmes interrogées ont oublié de prendre la pilule au moins une fois au cours du mois dernier.

Principaux résultats de l’enquête Opinion Health/Bayer

L’enquête révèle que les femmes de 21-29 ans sont plus susceptibles d’oublier de prendre la pilule à cause de leur mode de vie.

  • En France, 39 % des Millenials qui prennent des contraceptifs oraux reconnaissent avoir oublié de prendre la pilule au moins une fois au cours du mois dernier.
  • Selon ces femmes, un emploi du temps trop chargé est la principale raison de l’oubli de leur pilule.
  • Plus de la moitié des femmes (55 %) déclarent qu’elles sont plus susceptibles d’oublier la pilule quand elles sont préoccupées. Parmi elles, plus de la moitié (59 %) ont envisagé d’autres méthodes de contraception ne nécessitant pas une prise quotidienne.

Redirection

Vous allez être redirigé vers une page extérieure au site Bayer Pharmaceuticals France. Nous ne pouvons être tenus pour responsable du contenu disponible sur le site que vous allez visiter.