Journée mondiale de l’AVC : Une nouvelle campagne de sensibilisation : « Un danger peut en cacher un autre »

Journée mondiale de l’AVC : Une nouvelle campagne de sensibilisation : « Un danger peut en cacher un autre »
France 23/10/14

A l’occasion de la journée mondiale contre l’AVC, le 29 octobre 2014, Bayer, la Fondation Cœur et Artères, l’association France AVC et la Société Française Neuro-Vasculaire (SFNV) lancent une nouvelle campagne d’information : « Un danger peut en cacher un autre » destinée aux patients, à leur entourage et aux professionnels de santé.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.FAattention.com, un site dédié aux personnes atteintes de fibrillation atriale et à leur entourage. Une vidéo de 53 secondes abordant de manière décalée le thème de la campagne « Un danger peut en cacher un autre », est disponible sur le site www.FAattention.com. Quatre vidéos de 5 secondes complètent ce dispositif et sont diffusées sur le site vine.co.

Chaque année, en France, environ 130 000 nouvelles personnes sont victimes d’un AVC ; 33 000 en meurent durant le 1er mois. Afin de prévenir cette pathologie grave, la campagne a pour vocation de sensibiliser à la fibrillation atriale (FA), une des causes de l’AVC. Qu’est-ce qu’une FA ? Quels sont les principaux signes avant-coureurs ? Qui dois-je consulter ? Quelle sera ma prise en charge ? Comment éviter les risques de survenue d’AVC ? Le site www.FAattention.com met à la disposition des patients mais aussi de leur entourage un ensemble d’informations simples et pratiques sur les causes, la prise en charge de la FA, les risques d’AVC…, pour les aider à mieux vivre au quotidien avec leur FA. Un livret d’information sera également téléchargeable sur le site.

  • Un danger peut en cacher un autre
  • AVC vite le 15
Redirection

Vous allez être redirigé vers une page extérieure au site Bayer Pharmaceuticals France. Nous ne pouvons être tenus pour responsable du contenu disponible sur le site que vous allez visiter.