Acteur de la santé auprès des patients et des professionnels La Division Pharmaceuticals de Bayer : fortement engagée dans le parcours de santé

Parce que soigner ne se limite pas à la seule mise à disposition de traitements, chez Bayer, nous apportons aussi aux patients et aux professionnels de santé toujours plus de solutions et de services innovants pour faciliter leur implication. Pour mener à bien notre mission « Science For A Better Life », nous travaillons en étroite collaboration avec les professionnels de santé, les associations de patients et les pouvoirs publics afin d’améliorer la prise en charge des patients tout au long du parcours de santé. Nous prenons également en compte l’entourage des patients.

Prévention – information - sensibilisation – dépistage

Pionnier en matière de campagnes d’information et de dépistage, nous proposons des actions organisées dans toute la France et localement. Forts de notre expertise dans le domaine cardiovasculaire, nous avons par exemple mis en place des dispositifs de communication pédagogiques et digitaux sur l’AVC en partenariat avec les associations de patients (France AVC : Fédération nationale, SFNV : Société Française Neuro-Vasculaire).

AVC VITE LE 15 !
AVC VITE LE 15 !

Visage paralysé, Inertie d’un membre, Trouble de la parole, en urgence, appelle le 15 : une campagne qui permet d’identifier et repérer les symptômes précoces de l’accident vasculaire cérébral. En connaissant les gestes et en agissant plus rapidement, cela permet de limiter par la suite les séquelles et ainsi d’améliorer la prise en charge (clip musical, éducation thérapeutique, campagne d’information…).

Rendez-vous sur : http://www.avcvitele15.com/index.php

FAattention
FAattention

Une campagne de communication pour sensibiliser les patients et leur entourage sur la fibrillation atriale, facteur de risque de l’AVC.

Rendez-vous sur : http://www.faattention.com/

Campagne La Phlébite 3 signes pour réagir
Campagne La Phlébite 3 signes pour réagir

Une campagne d'information sur les 3 symptômes de la Phlébite : Douleurs, Lourdeurs, Gonflement de la jambe. Bayer lance une campagne d'information sur les 3 symptômes de la Phlébite à travers un clip musical téléchargeable sur le site www.laphlebite.fr.

Rendez-vous sur : http://laphlebite.fr/index.php

Campagne d’information particulièrement utile, lorsque l’on sait que 2 Français sur 3 ne connaissent pas les 3 principaux symptômes…

En matière de contraception également, Bayer mène des campagnes d’informations actives auprès des femmes sur les différentes méthodes contraceptives afin qu’elles puissent choisir celle qui leur convient le mieux après avis auprès de leurs professionnels de santé.

Un amour de stérilet
Un amour de stérilet

C'est une application Facebook, disponible gratuitement. Elle apporte un maximum d’informations grâce à des modules ludiques et pédagogiques.

Cet outil a vocation à répondre aux questions que les femmes se posent sur le stérilet et mettre un terme aux nombreuses idées reçues qui circulent sur cette méthode contraceptive.

Pour en savoir plus : Rendez-vous sur : https://apps.facebook.com/unamourdesterilet/

Campagne #JEDECIDE
Campagne #JEDECIDE

A l’occasion de la Saint Valentin, Bayer lance une campagne de communication qui s’adresse aux jeunes femmes afin de les sensibiliser sur la prise de décision active dans tous les aspects de leur vie, notamment en ce qui concerne leur contraception et les multiples options qui s’offrent à elles pour choisir celle qui leur convient le mieux.

Le site internet jenypenseplus.com, créé à cette occasion, fournit des informations complètes sur les différentes méthodes contraceptives avec un focus sur la contraception intra-utérine.

Pour en savoir plus : Rendez-vous sur : http://www.jenypenseplus.com


Durant le parcours de soins

Une fois que le diagnostic est établi, en support des traitements et des dispositifs de santé, chez Bayer, nous proposons des actions spécifiques pour accompagner les patients et les professionnels au quotidien.

Parlonshémophilie.com
Parlonshémophilie.com

Le site internet parlonshemophilie.com à destination des patients et des professionnels de santé, permet d’informer sur la maladie, ses conséquences et donne des pistes pour apprendre à vivre avec cette maladie héréditaire.

Pour les patients atteints de diabète :

Espace Diabète
Espace Diabète

Besoin d’information sur le système d’auto-surveillance glycémique Bayer ? La plateforme téléphonique Espace Diabète est à la disposition 6 jours sur 7, des patients et des professionnels de santé.

Glucofacts®
Glucofacts®

Nous avons également créé le logiciel Glucofacts® qui simplifie l’analyse des données glycémiques par le patient et l’équipe soignante.


De retour à la maison

Après l’hospitalisation du patient, chez Bayer, nous finançons des programmes d’accompagnements personnalisés pour permettre aux patients de mieux vivre avec la maladie, éviter une rechute.
Ces programmes proposent des solutions pour fluidifier les échanges et assurer une meilleure coordination entre les différents acteurs qui gravitent autour du patient.

Programme d’accompagnement spécifique

Au CHU de Nantes, Bayer participe au financement d’un programme d’accompagnement à destination des personnes âgées les plus fragiles. Le personnel médical et social les accompagne chaque jour pour que leur retour à domicile se déroule dans les meilleures conditions.

Programme d’éducation thérapeutique

Pour des patients victimes d’un AVC, nous apportons un soutien financier au programme d’éducation thérapeutique créé et mené par le CHU de Nantes. Mis au point par son unité neuro-vasculaire, l’objectif de ce programme est d’informer les patients sur leurs traitements, les comportements à adopter au quotidien et notamment lorsque survient une situation inhabituelle.


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