Engagement La Science pour une vie meilleure

#
Jost Reinhard Directeur Général responsable de la Division Pharmaceuticals au sein du directoire de Bayer HealthCare SAS en France

L’innovation pour une vie meilleure est véritablement l’ADN du groupe Bayer. Au sein du groupe, l’innovation scientifique au service de la santé et du bien-être de tous tient une place particulièrement importante et prend des formes très diverses. Bayer apporte en effet de nombreuses réponses particulièrement adaptées à l’évolution des besoins de santé et au bien-être des populations.

Au cœur de ce dispositif très large, le médicament et l’innovation thérapeutique constituent un levier de progrès sanitaire que les équipes de Bayer portent avec détermination et fierté.

L’innovation, c’est tout à la fois, la recherche de médicaments majeurs et de services innovants, leur intégration dans le parcours de soins des personnes malades et le développement de formes et conditionnements permettant un accès plus autonome aux traitements de personnes soucieuses de leur bien-être. Qu’il s’agisse de proposer des solutions thérapeutiques inédites, d’inventer des processus collaboratifs avec les professionnels de santé ou de faire progresser l’utilisation du médicament, Bayer s’investit pour l’excellence au service de l’amélioration de la santé.

Ainsi, la vitalité de la recherche Bayer conduit à la mise à disposition auprès des patients de nouveaux médicaments -chez Bayer Division Pharmaceuticals, en l’espace de 2 années 2014-2016 : 8 nouveaux traitements ou nouvelles indications- impose la recherche de solutions pertinentes pour assurer leur bonne utilisation. Dans cette optique, Bayer en France multiplie les coopérations avec des acteurs académiques et privés permettant de combiner les expertises en réseau et de mutualiser les efforts dans une approche pluridisciplinaire. Le partage et la réunion de leurs idées, connaissances, expériences et valeurs contribuent à faire émerger des solutions répondant aux besoins des patients et des professionnels de santé, mais aussi aux grands enjeux de santé.

En s’appuyant sur ses capacités d’innovation et son intégration au territoire français, Bayer est aujourd’hui un acteur essentiel de la chaine de soins, prêt à relever les défis de demain au côté de ses partenaires.

C’est par l’innovation que Bayer assure sa croissance. Les nombreux lancements qui s’échelonneront jusqu’en 2016 dans toutes les divisions de Bayer, en plus d’être les résultats concrets d’une R&D active et performante, assurent la pérennité des investissements qui demain permettront de découvrir d’autres traitements pour les domaines d’expertise du laboratoire : cardio-vasculaire, cancérologie, ophtalmologie et santé de la femme.

Partout dans le monde, le secteur de la santé se transforme. Les réglementations se durcissent, les marchés se déplacent, la concurrence s’intensifie. La réponse Bayer face à tous ces challenges reste l’innovation.

Redirection

Vous allez être redirigé vers une page extérieure au site Bayer Pharmaceuticals France. Nous ne pouvons être tenus pour responsable du contenu disponible sur le site que vous allez visiter.